Riviera du Levant

La Riviera du Levant est la communauté d’agglomération regroupant les villes de La Désirade, du Gosier, de Sainte-Anne, de Saint-François en Guadeloupe, qui a, notamment, pour vocation de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de son territoire. La Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant est la plus jeune des six intercommunalités de la Guadeloupe.

L’ambition de la communauté d’agglomération est claire :

Faire de la Riviera du Levant, un territoire en mouvement au service de la population !

Un environnement préservé

Bassin de vie dynamique et communauté solidaire, la Riviera du Levant, entend conduire des actions dans le champ de la cohésion sociale dans un intérêt communautaire..

Le développement économique

Cette démarche d’accompagnement s’inscrit dans la politique régionale de développement économique et notamment, dans le schéma régional de développement et d’aménagement touristique.

La cohésion sociale

Bassin de vie dynamique et communauté solidaire, la Riviera du Levant, entend conduire des actions dans le champ de la cohésion sociale dans un intérêt communautaire.

La création de filières

La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant a choisi de faire des usages, filières et communautés numériques, un vecteur d’attractivité pour la collectivité et le territoire..

4
Communes
67843
Habitants
203
Km2
2015
Date de création

La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant ou la CARL

existe depuis le 1er janvier 2015, suite à la transformation de la communauté de communes du Sud Est Grande-Terre. Son siège provisoire se situe au Gosier, 93, blvd Du Général de Gaulle,  dans l’attente de la construction prochaine de son siège définitif à Sainte-Anne.

Si vous appréciez notre partenaire n’hésitez pas à le faire savoir à vos amis !